Comment déculpabiliser d’être une fille normale, ou presque !

La Converse All Star Light

converseallstarnoire.jpg

Porter l’uniforme jean-baskets quand on a envie de s’habiller plus décontracté pour aller bosser, pour les jeunes trentenaires branchées que nous sommes, c’est tout simplement incontournable.
Mais encore faut-il trouver les bonnes baskets…
Il est vrai que nous avons été absolument ravies, il y a quelques années, du retour de la Converse de nos quinze ans. Pourtant, il faut être honnête, même si on en a toutes au moins deux paires dans notre dressing, elles nous donnent quand même un petit look d’ado qui jure cruellement avec notre trentaine épanouie ! Un peu trop masculine, importable avec des robes si l’on a plus de dix-sept ans, et j’en passe…

Mais voici arrivée la petite nouvelle : la Converse All Star Light.

Sa semelle plus fine, sa ligne profilée et sa pointe plus pointue proche d’une coupe de ballerine apporte LA touche de raffinement qu’il manquait à la classique.
On pourra ainsi laisser la basket Bensimon aux très jeunes filles, et mettre un peu de côté les ballerines qui commencent à prendre doucement le chemin de la sortie.

J’opterais plutôt pour la version basse, qui permet de casser l’aspect « sport », et de les porter notamment avec une petite veste cintrée.
Sa ligne plus fine permet également, contrairement à sa grande sœur, de l’assortir avec toutes nos robes, à condition que ces dernières ne soient pas trop habillées (interdiction de les mettre le soir, donc !). Mais pour toutes nos petites robes de jour, colorées, à motifs liberty et autres, on peut foncer sans crainte.
Vous pourrez également les porter avec votre jean boyfriend, mais attention à ne pas le roulotter trop haut sur la cheville, et à choisir un petit haut très féminin et près du corps, pour la petite note glam’.

Pour les fanatiques du shopping sur le Net, il faut penser à choisir une taille au-dessus de votre pointure habituelle.

Et un petit conseil pour la route : comme dans toutes les Converse, on transpire beaucoup ; alors ne les portez pas pieds nus ! Mon petit truc à moi, les protège-pieds en nylon que l’on met d’habitude dans les escarpins (Trotting de Well, par exemple) pour éviter les ampoules. Vous les trouverez en grandes surfaces par lot de deux dans le rayon des collants, bas et mi-bas. C’est insoupçonnable et très efficace !

Allez, toutes en Converse Light, mesdemoiselles !

26 avril, 2010 à 14:16


2 Commentaires pour “La Converse All Star Light”


  1. Maude écrit:

    Un bon compromis en effet entre la Bensimon de mes seize ans et la Converse classique de mes 26 : elle a tout d’une grande la light!

  2. Nancy écrit:

    Thanks for the share!
    Nancy.R


Laisser un commentaire