Comment déculpabiliser d’être une fille normale, ou presque !
  • Accueil
  • > Mode
  • > Un jean boyfriend pour cet été, les filles ?

Un jean boyfriend pour cet été, les filles ?

jeanboyfriend.jpg On l’a toute vue depuis des mois, la Katie Holmes, porter son jean boyfriend en toutes circonstances.
Ah, comme nous sommes de faibles femmes écervelées, frivoles et influençables ; car bien évidemment, l’été se passera avec, ou ne se passera pas.
Il m’en faut un !!! Et il me le faut là, maintenant, tout de suite. Si, si c’est urgent ; non, je n’ai pas de travail en retard – je pousse discrètement sur le côté de mon bureau les piles de dossiers, ni vu, ni connu.
J’épluche mes magazines préférées, scrute le look des people sur Internet, épie aux terrasses des cafés… Histoire de ne pas commettre the fashion faux-pas.
J’emprunterais bien le vieux Levi’s de mon homme, histoire de vraiment la jouer à fond, le seul problème, c’est que fin comme il est mon amoureux, son jean ne monterait pas plus haut que la moitié de mes cuisses. Pourquoi donc se faire du mal inutilement ?
Bon, soyons raisonnable, tout pousse à croire que dans six mois ce fameux jean boyfriend ultra tendance sera déjà totalement démodée et juste bon à sortir les poubelles – je parle du jean, bien sûr, pas du boyfriend, quoi que… –, alors on va quand même faire attention au budget.
Direction H&M. Je suis un peu pressée, pas le temps d’essayer, j’en trouve un de la bonne couleur, juste comme il faut, pour un prix imbattable. Et en plus, il y a ma taille !! Un jour de veine comme je les aime.
Arrivée à la maison, je fonce dans ma chambre, devant la glace, pour la séance d’essayage : euh, quand nos bibles de la mode parlent de « coupe un peu large », est-ce que cela sous-entend que l’on peut inviter une copine dans son jean ? Non ? Ah, dans ce cas il faudrait que je songe à prendre trois tailles en-dessous et ce sera parfait.
Re-direction H&M pour l’échanger.
Cette fois, il me va ; d’une façon peut-être un rien expérimentale, mais il me va. ça, c’est fait.
Et là, une question majeure me vient, je sens des gouttes de sueur glisser peu à peu le long de mes joues : AVEC QUOI JE LE PORTE ???????
Je reprends mon calme et me remobilise ; je sors les ballerines – on ne va pas tenter les escarpins sans un minimum de préparation psychologique –, la ceinture chic et le petit haut ajusté qui va bien. Un conseil amical : laissez tomber le total look avec chemise bucheron, si Katie s’en sort honorablement, nous on ressemble juste à une adolescente du début des années 1990, ce qui n’est pas, vous en conviendrez, le but recherché.
Je suis prête… pour la séance « ourlets roulottés ». Et bien oui, c’est Cosmo qui l’a dit, il doivent être roulottés les ourlets. Oui, mesdemoiselles !
Et là, alors que j’ai une tonne et demie de boulot à rattraper et le bébé qui attend à la crèche, je passe deux p… d’heures à roulotter mon jean boyfriend.
Je crois qu’il faudrait vraiment que je repense mes priorités.

21 avril, 2010 à 12:35


2 Commentaires pour “Un jean boyfriend pour cet été, les filles ?”


  1. Maude écrit:

    Moi aussi j’ai bien envie d’essayer mais j’hésite encore : mon homme déteste que mes courbes (affriolantes à ses yeux enamourés) se dissimulent sous des coupes larges ! J’ai un petit espoir cependant : lorsque j’ai découpé l’été dernier l’un de ses vieux jeans pour m’en faire un short frangé, je n’ai pas essuyé trop de sarcasmes! Reste une question : y a-t-il une limite d’âge au port du boyfriend jean car dans mon cas – 18 ans de vie commune et presque 37 ans au compteur – je devrais plutôt endosser un old husband jean, non ?

  2. Laetitia écrit:

    Bonjour Maude !
    Tout d’abord, une chose est certaine : la mode ne rime pas toujours forcément avec sexy ! Mais ce n’est pas pour ça que l’on ne peut pas s’amuser un peu, que diable ! Le secret, c’est d’alterner les looks ! Ok pour le boyfriend, mais ne pas oublier le lendemain de porter à nouveau ton petit jean fétiche (perso, un Diesel que je ne quitte pas depuis 3 ans) qui met en valeur tes « courbes affriolantes », juste histoire de te faire pardonner auprès de ton amoureux et de le faire saliver à nouveau ! Hors de question de passer tout l’été dans des coupes trop larges. De la mesure, de la mesure !
    Quant à tes 37 printemps, où est le souci, madame ? Nous parlerions d’un jean slim, ok, on le réserve aux ados, et on se fait une raison. En revanche, le boyfriend est intergénérationnel. Ne t’inquiète pas, et lance-toi !


Laisser un commentaire